La droite néolibérale néodarwinienne

 

Pour les sociétés américaines, le risque est envisagé comme une composante de l'existence. Le risque est intégré à la vie et la prégnance des valeurs néo darwiniennes en fait une valeur sociale. Le risque est bénéfique car il représente un test de la valeur morale et du caractère des individus. Il constitue l'un des éléments clés de la compétition entre les individus qui permet de récompenser les plus aptes et de sanctionner les moins méritants, ou les plus faibes. Le risque joue un rôle de régulation sociale voir même un rôle quasi religieux (il rejoint la notion de l'élection -l'élu est celui qui réussit, il y a les winners et les losers- de la culture calviniste largement dominante aux usa). Il constitue un ressort de "l'insécurité organisée" qui constitue la société américaine.

En France et en Europe, puisque le risque frappe à l'aveugle, de façon inégalitaire et donc injuste, il appartient à l'etat de prendre en charge ses conséquences afin de restaurer l'égalité, valeur socle des Etats européens.

je ne sait pas ce qu'elle fait comme job, mais elle semble penser qu'il n'y a pas de saut métier et que malgrés des études etc si on veu travailler on travail quitte à faire caissiére chez auchan.

C'est bien beau comme conseil pour les autres, mais pour soit même ?

je n'en connais pas beaucoup des gens qui l'accepteraient et encore moins de gaité de coeur un tel reclassement sociale.

Alors les blabla sur le travail et le libéralisme, ca va 5 minutes, mais vous n'en accepteriez pas le centiéme si ce merveilleux ordre social se retournait contre vous.

Et cette ordre sociale est violence par nature. Et le risque en le rendant de plus en plus violent comme le préconise Sarko c'est de le voir dérapper.

la violence sociale finis toujours par donner de la violence tout court.

Est-ce bien ce que vous voulez ?

interdiction de refuser plus de 2 emplois pour les chomeurs


 



Article ajouté le 2007-03-25 , consulté 283 fois

Commentaires


Utopia le 01/05/2007 à 23:28:06
Faux ! C'est Refus de 2 emplois qui sont au niveau de la qualification du chômeur, c'est à dire qu'on proposera pas à un diplomé de Central/mines/politechnique/normal sup d'être caissier.

C'est fait pour éviter que des personnes reste volontairement rmiste pour profiter des allocations.

Après on adhère ou on adhère pas, à vous de choisir !
Cynthia le 02/05/2007 à 00:29:38
Tjs la stigmatisation des rmistes. Et pkoi tu stigmatises pas l'ump néolibérale ki crée de la misère et donne 65 milliards aux grands patrons (voir vidéo), aucune relance de l'emploi. Je suis écoeurée. Et ce ke tu as dit est assez flou, cela ne concerne ke les polytechniques? Une BTS par exemple aura t elle le droit de refuser des ménages? Et combien de fois?
Cynthi le 02/05/2007 à 02:29:57
pourquoi ne pas plutot stigmatiser ceux qui tiennent les finances , la TV ,les medias ,les mafia des médecins ki prescrivent à tout va et tout allure vu leurs intéréts avec la mafia pharmaceutique qui se pistonnent entre eux , les magasins de mobil ou de fringasses etc ... ?

Cynthia le 02/05/2007 à 02:31:53
Pourkoi ne pas stigmatiser les dépenses scandaleuses dues au train de vie de l'Etat multipliées par 700 avec Chirac au pouvoir? T'as pas honte de t'en prendre à ceux ki sont déja par terre?
Utopia le 02/05/2007 à 15:40:36
Toi tu t'attaques au médecins, mais ce n'est qu'une infime partie des médecins qui fraude, une infime partie qui fait beaucoup de dégats. TOut comme il y'a une petite partie de RMiste qui trichent, il y'en a beaucoup dans le besoin. Ou est-ce que j'ai dis qu'il fallait dépenser scandaleusement de l'argent ? Non mais réflêchis tu ne parles pas à Chirac ou à sarkozy tu parles à un citoyen dont tu ne connais même pas les intentions de votes !

Je comprends que tu sois révolté, c'est honteux de laisser la misère se répendre et je te rejoinds la dessus, mais pourquoi m'attaquer personnelemtn à chaque fois ? T'es trop haineuse, il faut se calmer, se poser et reflechir. Pas bondir sur la moindre personne qui ne pense pas comme toi.

Et biensur quelqu'un qui aura un BTS aura le droit de refuser les ménages, j'ai bien dit au niveau de la qualification, un BTS t'as pas comme qualification de faire des ménages.
Cynthia le 03/05/2007 à 23:04:52
" Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d'urgence... Avant qu'il ne soit trop tard ! ".
www.lautrecampagne.org/refutations.php
warmfuzzy le 04/05/2007 à 05:35:53
Avant d'aller voter dimanche...

je n'oublierai pas que...

je fais partie des 5% les plus riches (6 081 euros nets après impôts pour une famille avec deux enfants) de la population à qui profitera les 70% d'allègements fiscaux prévus par l'UMP avec le bouclier fiscal

j'ai une santé de fer et/ou j'ai les moyens de souscrire une assurance santé privée pour pouvoir me soigner quand la franchise médicale sera mise en place et que la sécurioté sociale sera à terme privatisée

j'accepte qu'au mépris le plus total du secret professionnel que le maire de ma commune soit tenu informé d'éventuels problèmes ou difficultés que je pourrais moi ou ma famille rencontrer tant sur le plan social que familial et qu'il communique ces informations à d'autres instances

j'accepte que l'école sélectionne les élèves qui auront mérité de recevoir une formation. Que les élèves qui rencontrent des difficultés ne s'en prennent qu'à eux-même s'ils n'ont plus leur place à l'école de la méritocratie

je trouve qu'il y a trop d'assistés : les chômeurs doivent accepter de travailler en contre-partie de leurs allocations...Mais alors que feront les personnes qui occupaient ces emplois auparavant. Ce n'est pas mon problème...sauf quand ils prendront ma place...

j'accepte que soit mis en place un contrat de travail sur le modèle du CNE que l'employeur pourra rompre sans donner d'explication et avec une péride d'essai de deux ans


si tout cela ne me dérange pas alors je suis prêt à voter pour Sarkozy...et si je m'en prends plein la figure par la suite et bien, je ne viendrai pas me plaindre...
c cla oui le 05/05/2007 à 22:09:06
C la loi du plus fort koi!
lilou88224excalibur le 06/05/2007 à 17:25:43

Tu dis qu'on traite les sarkozistes d'etre des"pro extreme droite naziste" mais quand on voit la violence de leurs propos "une racaille de quartier qui n en a rien a peter" on se demande.C'est peut etre à cause des gens comme toi que les gens deviennent comme ça.Et qui te dis qu'il ne veulent pas travailler tu crois qu'ils en ont pas marre d'etre traité par des gens comme toi.Tu crois qu'ils en ont pas marre de leur "quartier" comme tu dis et qu'ils en ont pas marre de ne pas avoir de travail.Si ça se trouve quand ils se présentent à un poste ils ne sont pas embauchés à cause de gens comme toi.Qui ont des préjugés et une forte étroitesse d'esprit.Alors oui je suis d'accord avec la fille qui t ' dit que tu es "simplette"

"Ces gens-là sont bouffés par la haine"

ils sont tellement mal dans leur vie étriquée et misérable qu'il leur faut des boucs émissaires. Les immigrés, les rmistes, encore plus malheureux, sont des cibles idéales.

aucun courage, ces sakrozystes !

La France est devenue un coupe gorge sous sarko sans parler des émeutes au sujet desquelles les télés du monde entier parlaient de "guerre civile"

elle est belle, la France sarkozyenne!

Ils ont en horreur tout ce qui est français

les Français et tout ce qui les concerne est toujours nul, toujours pire qu'ailleurs et c'est devenu lassant.

Pourquoi ne se barrent-ils pas par ex en .. Hongrie ?

Ils sont dans l'auto dénigrement, ils ont un pb d'identité:fou ou alors il font comme leur grand patriote johnny qui ne sait même pas de quelle nationalité il est. lol

La destruction de la france ils veulent pt1 de nécrosés suicidaires
ki votent pour le programme néo- con anti- social et anti- environnement, ils feré mieux de se jetter au lieu de polluer la Terre!

Masos o dernier degré ils ont le q qui mouille kan ils entendent sarko les tancer.

Des larbins ki ont interiorisé la domination et répètent le discours du patron, ils ont intégré les brimades et ils croient vraiment kils valent rien et kils font pas assez d'effort pdt ke le patron se branle avec leurs heures supp. Ils pensent vraiment kils sont bons ka se fer enc.

les sarkozystes : de la chaire à medef

ils sont tellement quons qu'ils boufferaient leur mierda si le gourou le leur demandait

chocolatchaud le 07/05/2007 à 22:47:08
...galérer autant pour accepter un déclassement sans rouspéter mais en prenant bien soin de rouspéter sur plus faible que soi...

Pitoyable.

Labyrinthes le 15/05/2007 à 23:40:38
Le système capitaliste actuel dérive cependant de plus en plus vers une société coupée en deux : celle des "rentiers" (qui ont de l'immobilier, des héritages) et celle des "non-rentiers".
Allons-nous revenir à une société féodale où on nait riche ou pauvre (sans grand espoir d'en sortir ... ?).
J'ai lu que le rapport actuel entre le salaire de base en France et le salaire moyen des 50 patrons les mieux payés ... est de 550 !!!
Ce rapport n'était que de 30 dans les années 60, années ou la société fonctionnait très bien et où les Dassault et autres grands patrons de l'époque ne devaient quand même pas vivre pour autant dans la misère ...


Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " Le reste "

Retour aux articles