Chiffres délinquance

Témoignage d'un ex policier: http://regardeavue.com/index.php/2006/05/21/10-san-s-casque-ni-bouclier-temoignage-dun-ex-officier-de--police

ptet ils arretent plus de petite délits, mais en 2006, selon l'Observatoire
national de la délinquance, les
violences physiques aux personnes
ont augmenté de 9, 9 %
et de 27% entre 2002 et 2006. Et en supprimant la police de
proximité, on constate une
hausse de + de 34% depuis
2002 des attaques contre les
représentants des services
publics (policiers, pompiers,
enseignants, conducteurs
de bus ou de métro).

Quels chiffres prendre en compte"

les infractions constatées? Cela en effet reflète surtout l'activité policière, et voici comment on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Mon neveu se fait voler son chéquier. Il porte plainte, et, le voleur étant un imbécile (il est venu plusieurs fois dans le même magasin), il se fait pincer. On a fait remplir à mon neveu non pas une (vol de chéquier) mais 8 (8 chèques différents) déclarations. Pourquoi? 8 affaires élucidées ! (chèque 247, 248, 249 etc.)

Le grand-oncle de ma belle-soeur, 81 ans (non, ce n'est pas ma belle-soeur qui a 81 ans!) se fait agresser et on lui vole son chéquier. On lui a fait remplir une déclaration de perte.
- Mais je ne l'ai pas perdu, je veux porter plainte pour agression.
- Pour les assurances, c'est pareil.
- Mais ça ne l'est pas pour moi.
- Signez là et c'est tout.

Motif? Perte = affaire élucidée, agression = affaire non élucidée.

Ce qu'il faut donc prendre en compte, ce sont non les chiffres de la police, mais celle des enquêtes dites de victimisation. Ces enquêtes montrent une progression de la délinquance.

En 5 ans, le nombre de voitures brûlées a plus que doublé, par exemple. Il y a eu plus de voitures brûlées en 2006, année sans émeutes, qu'en 2005.
Et puis on brûle même les bus, avec des gens dedans.
Les atteintes aux personnes ont augmenté de 16% cette année.

"Si je n'obtiens pas de résultats, je partirai".
Ah oui, c'est vrai, il est parti avant-hier



27/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres