Arrêt sur images supprimée

Arrêt sur Images suppriméS.L. lefigaro.fr), avec AFP. Publié le 18 juin 2007Actualisé le 18 juin 2007 : 19h44



Les autres titres
Pearson intéressé par le "Wall Street Journal" Arrêt sur Images supprimé Vers un choix de journaux plus ciblé dans les kiosques Le succès des "widgets" attire les publicitaires Les rédactions des "Échos" et de "La Tribune" inquiètes Un tandem Jeantet-Patino à la tête du Monde Publicis rafle Business Interactif Jean-Yves Lafesse en guerre contre les pirates Dépôt des offres sur le producteur Marathon Retour | Rubrique Médias & PublicitéLémission de critique des médias de Daniel Schneidermann ne sera pas reconduite à la rentrée. Lanimateur dénonce une censure.


Depuis une semaine, Daniel Schneidermann, lanimateur dArrêts sur Images, avait annoncé sur son blog ses craintes de voir son émission supprimée. Très remonté contre la direction de France Télévisions, quil accuse de vouloir produire une grille politiquement correcte, il avait été jusquà la traiter de nulle dans le Journal du Dimanche. Un qualificatif dont il sest ensuite excusé.


Une autre émission de décryptage à la rentrée


Après lannonce de lémission, lanimateur sest fait plus virulent sur son carnet en ligne, estimant que limportant nest pas que Carolis et ses hommes décident sans lombre dune explication, de tuer Arrêt sur images, mais limportant cest quils renoncent impunément [] à cette mission : critiquer à la télévision, avec les armes de la télévision, le pouvoir des images. Créée en 1995 sur la Cinquième, lémission a souvent fait parler delle pour son ton indépendant et critique, qui faisait parfois grincer des dents.


Selon le directeur des programmes de France 5, Philippe VilamitjanaArrêt sur Images sera remplacée par une autre émission de décryptage, en direct, rassemblant des grandes signatures de la télévision, de la radio et de la presse écrite, qui commenteront et décrypteront l'actualité de la semaine.


Dautres émissions disparaissent de la grille de rentrée : Etats généraux, Madame monsieur bonsoir, lAtelier de la mode, Mondes et merveilles et Ubik, la mensuelle.


Daniel Schneidermann étant lun des rares animateurs salariés de la chaîne, une procédure de licenciement a été lancée.

http://www.dailymotion.com/video/x2bxc4_daniel-sch-neidermannsuppression-arr

pour la diversité audiovisuelle et contre la censure abusive, signez la pétition sur le site: http://arret-sur-images.heraut.eu

Témoignez, soutenez Daniel Shneidermann sur son blog, ne laissons pas mourrir une émission qui montrait du doigt les dérives du JT en silence...surtoiut


http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=650


21/06/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres