Balkany


L'entourage de Nicolas Sarkozy : Patrick Balkan
Habitué des prétoires, Balkany a été condamné en 96 (confirmé en appel en 97) à 15 mois de prison avec sursis, 200 000 F damende et deux ans dinéligibilité pour avoir employé aux frais de la mairie 3 personnes pour ses résidences privées. Il a ensuite dû rembourser leurs salaires (523 000 euros), une dette étalée jusquen 2006. Heureusement, Balkany rime avec amis. En 2007, il a obtenu une remise de sa dette auprès de Thierry Breton et le soutien du conseil municipal de Levallois.

En 2005, Balkany a été piégé par les Yes Men, des vidéastes altermondialistes qui lui ont fait croire quil sagissait dune interview pour la télé américaine. Il y affirme qu' il n'y a pas de misère en France et que les pauvres vivent très bien : Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent .

Mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les mêmes logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher. Le reportage, prévu pour le Grand journal de Karl Zéro ne sera jamais diffusé, pour des raisons artistiques . Oui, cest assez inesthétique en effet de traiter les pauvres de privilégiés... Mais Balkany, cest un peu le roi de la bourde dans le clan Sarko. En janvier 2006, il accorde un entretien au Parisien à propos de la réconciliation du couple Sarko. La veille de la parution, un de ses hommes arrive à la rédaction, muni dune carte de police. Il prétend être envoyé par le ministère de lIntérieur. Exige de voir les pages, bouscule le rédacteur en chef, puis repart avec un numéro du journal. Selon la version, il sagirait dune initiative personnelle de Balkany, désavouée par Sarkozy. Mais il fait toujours partie de l'entourage de Nicolas Sarkozy.

http://www.youtube.com/watch.php?v=GZvqTLT4e-0

En 1997, sa maîtresse l'accuse publiquement de l'avoir forcé à faire une fellation sous la menace d'une arme, en l'occurrence un 357 Magnum. Aucune suite judiciaire ne sera cependant donnée à cette accusation.



12/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres