Ce que dit la presse étrangère


Bonjour à tous,

Voici un article fort interessant paru dans le magazine "marianne" de la semaine dernière.

L'article étant long, je vous ai choisi quelques morceaux ...Voici le lien : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=46-470

Bonne lecture et reflexion...

1/ "presque tous les grands médias, sécrasent. (...)Tant le personnage fait peur."

2/"La preuve par laffaire Azouz Begag (...) Aussitôt, explosion de fureur de Sarkozy qui menace de casser la gueule de linsolent et lui hurle, par saccades rageusement répétitives, quil est un ... un salaud, quil ne veut plus jamais le voir sur son chemin .

3/ " il na cessé de traiter de ... ses propres conseillers et animateurs de campagne, accusés dêtre responsables de la moindre difficulté de campagne."

4/ "Un article qui le défrise dans Libération ? Il téléphone au propriétaire, qui est un ami : Vous êtes un journal de ... ! Avec des journalistes de ... !

5/"Il considère quil na pas été reçu à France 3 national avec les honneurs qui lui sont dus. A ladresse de la direction il hurle : Si je suis élu, je vous ferai tous virer !

6/ "Même expérience rapportée par un industriel qui eut le malheur de déplaire On se retrouvera. On est pour moi ou contre moi ! Je nai jamais été confronté, raconte ce patron, à un entourage aussi agressif, aussi belliqueux.

7/ "cette star de la télévision évoque, en cas de victoire du candidat UMP, un risque de contrôle quasi totalitaire des médias ; cette ... ur de LCI se dit terrorisée à lidée dune présidence sarkozyste

8/ "Le correspondant à Paris dune radio suédoise interroge tout de go : Sarkozy ne représente-t-il pas un risque de dictature ?

9/ Vision de l'étranger :
"Le Süddeutsche Zeitung Munich dépeint un macho sans scrupule et brutal qui joue avec la peur des gens .

"Le Frankfurter Allgemeine Zeitunglui décerne le prix de lhomme politique le plus ambitieux et plus impitoyable dEurope "

"Le quotidien espagnol El Pais voit en lui un héritier populiste des régénérationnistes de la droite espagnole de la fin du XIX.

"Le Tageszeitung de Berlin (de gauche, il est vrai) décrit un George Bush tricolore qui veut imposer en France lidéologie de la droite néoconservatrice américaine.

"La presse italienne insiste sur sa proximité avec la droite postfasciste de la péninsule."
"(...) la plupart des journaux européens, en particulier scandinaves, lassimilent plutôt à un aventurier néobonapartiste qui représenterait une grave menace pour la démocratie."


24/04/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres