La droite néolibérale néodarwinienne

 

Pour les sociétés américaines, le risque est envisagé comme une composante de l'existence. Le risque est intégré à la vie et la prégnance des valeurs néo darwiniennes en fait une valeur sociale. Le risque est bénéfique car il représente un test de la valeur morale et du caractère des individus. Il constitue l'un des éléments clés de la compétition entre les individus qui permet de récompenser les plus aptes et de sanctionner les moins méritants, ou les plus faibes. Le risque joue un rôle de régulation sociale voir même un rôle quasi religieux (il rejoint la notion de l'élection -l'élu est celui qui réussit, il y a les winners et les losers- de la culture calviniste largement dominante aux usa). Il constitue un ressort de "l'insécurité organisée" qui constitue la société américaine.

En France et en Europe, puisque le risque frappe à l'aveugle, de façon inégalitaire et donc injuste, il appartient à l'etat de prendre en charge ses conséquences afin de restaurer l'égalité, valeur socle des Etats européens.

je ne sait pas ce qu'elle fait comme job, mais elle semble penser qu'il n'y a pas de saut métier et que malgrés des études etc si on veu travailler on travail quitte à faire caissiére chez auchan.

C'est bien beau comme conseil pour les autres, mais pour soit même ?

je n'en connais pas beaucoup des gens qui l'accepteraient et encore moins de gaité de coeur un tel reclassement sociale.

Alors les blabla sur le travail et le libéralisme, ca va 5 minutes, mais vous n'en accepteriez pas le centiéme si ce merveilleux ordre social se retournait contre vous.

Et cette ordre sociale est violence par nature. Et le risque en le rendant de plus en plus violent comme le préconise Sarko c'est de le voir dérapper.

la violence sociale finis toujours par donner de la violence tout court.

Est-ce bien ce que vous voulez ?

interdiction de refuser plus de 2 emplois pour les chomeurs


 



25/03/2007
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres