Mensonge de sarko sur Blum et la famille Bolloré

Mercredi 9 mai 2007.




Nous avons entendu avec stupéfaction, en boucle ce matin sur LCI, la déclaration de monsieur Vincent Bolloré selon laquelle sa famille aurait reçu Léon Blum à son retour de captivité en 1945 .

Nous, proches parents de Léon Blum, opposons un démenti formel à cette allégation.

Léon Blum na jamais eu aucun lien avec la famille Bolloré, ni avec la moindre famille du milieu des affaires.

A son retour de déportation, en mai 1945, Léon Blum ne dispose daucun logement habitable, son appartement ayant été pillé et dévasté, la maison de son épouse Jeannot à Jouy en Josas ayant été détruit .

Léon Blum trouve refuge auprès de Felix Gouin, président de lAssemblée Consultative, qui siège au Palais du Luxembourg, en attendant de pouvoir habiter la maison de son épouse à Jouy en Josas où il finira ses jours, et qui est aujourdhui le musée Léon Blum.

Dans un état de santé très délabré, il ira, rarement, se reposer dans la maison, peu luxueuse, damis proches en région parisienne.

Est-il utile de rappeler que Léon Blum, en dehors dune magnifique bibliothèque aujourdhui à la Fondation des Sciences Politiques, ne possédait aucun bien, quil na vécu que de ses traitements dhomme détat, et que ses frères et lui, ont donné, au long de leur vie, une bonne part de leurs revenus au parti socialiste ...

Est-il utile de rappeler (voir les biographies dont celle de Lacouture) que Léon Blum, qui navait aucun goût pour largent et le luxe, est mort dans un relatif dénuement, ses traitements ayant beaucoup de retard après la guerre ....

Christine Blum


12/05/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres