Mesures sécuritaires

Les lois sur limmigration, sur la sécurité intérieure, sur la prévention de la délinquance ou de lutte contre le terrorisme ont été autant doccasion pour Nicolas Sarkozy d'imposer un fichage généralisé, de renier le principe du secret professionnel ou de créer de nouveaux délits visant à criminaliser les populations les plus précaires et en particulier les étrangers. Il veut criminaliser des enfants pour ce qu'ils pourraient faire plus tard car il croit en des prédispositions génétiques. Or l'Etre humain est libre, rien n'est joué avant l'âge adulte. Il néglige les facteurs environnementaux, psychologiques individuels, neurobiologiques, la violence sociale. Il faudrait mettre les découvertes de Freud à la poubelle (et d'autres encore).

Ainsi il peut expliquer les suicides de Renault sans remettre en cause la violence sociale subie par les employés. Nombreux sont ceux ki travaillent mais dorment dans leur voiture car les loyers sont trop élevés, avec la précarisation, cdd, etc, l'angoisse monte, on leur en demande toujours plus, les heures supp non payées, les brimades, les crédits... http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_actualites&actu=1526

J'ai entendu une info hier soir sur FranceInfo, il serait question de faire voter une loi (mais elle est peut-être déjà passé ?) pour obliger les administrateurs à relever les codes et les messages des utilisateurs, et même les codes de cartes bancaires, cela pour faciliter le travail de la police. Est-ce qu'on ne serait pas en train de faire comme aux USA avec le PatriotAct, ou sous prétexte de lutte contre le terrorisme, on nous fliquerait ???
Qqun en sait-il davantage ??

Ce qui nous attend c'est un état sécuritaire, y en a un qui s'est pris pour bouchhh ,et va même jusqu'à imter ses bourdes ,mais la vraie question est " les français sont ils des moutons "???comm les amerlok????

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni lune ni lautre. Thomas JEFFERSON



26/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres