Sarkozy a révélé que la maison dans laquelle il a passé lété a été louée par la présidente de la joaillerie en France et une directrice de Prada



espagne, el païs

Vacances en Tiffany
Sarkozy a révélé que la maison dans laquelle il a passé lété a été louée par la présidente de la joaillerie en France et une directrice de Prada.
O. MARTÍ - Paris - 19/08/2007


Les quinze jours polémiques des Sarkozy aux USA ont pris fin, et ils se sont acheminés hier de Boston à Paris ce qui fut loccasion pour Sarkozy de révéler lidentité de leurs hôtes et de demander à la presse de laisser son épouse tranquille : Je ne veux pas que vous parliez de Cécilia, sur moi vous pouvez écrire tout ce que vous voulez a-t-il dit.

Durant ces deux semaines, le président a eu le temps de faire publier 17 communiqués, de réaliser une dizaine dinterview plus ou moins informelles, deffectuer un aller-retour éclaire Boston-Paris-Boston pour assister à des funérailles, davoir une entrevue avec la famille Bush autour dun hamburger et avec labsence remarquée de Cécilia Sarkozy, et de nager et courir plusieurs kilomètres par jour, arborant toujours ses lunettes de soleil.

Les Sarkozy ont trouvé leur résidence à Wolfeboro, au bord dun magnifique lac, grâce à leurs amitiés millionnaires. La demeure a été louée par le Cromback et les Agostinelli qui nous ont invité à nous joindre à eux en compagnie de nos enfants a expliqué le président au Monde. Agnes Cromback est présidente de la joaillerie Tiffany-France et les Agostinelli sont, lui banquier, et elle, responsable de communication de lentreprise Prada. Les deux familles sont amies de Cecilia. Durant ces deux semaines, Sarkozy cest aussi irrité à plusieurs occasions de la présence de la presse qui sobstinait à le poursuivre avec ses appareils en lui posant des questions et en sintéressant à son épouse ... est notre vie privée, laissez Cécilia tranquille. leur a-t-il demandé une fois alors que le service de sécurité confisquait momentanément les appareils photos.

Cécilia a acquis un étrange rôle politique dû autant à ses présences inattendues _elle sest rendue à deux reprises à Tripoli pour soi-disant négocier avec le colonel Muammer et Gaddafi la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien condamnés à mort_ quà ses non moins surprenantes absences avec les Bush cet été, mais aussi dans les urnes le jour où son mari aspirait à devenir président de la république.

Trop de frais.

Quelques députés socialistes, dans la mesure où le président a renoncé à utiliser les résidences officielles que lui offre sa fonction et qui sont surveillées tout au long de lannée ont suggéré de les ... puisquil va ailleurs et quelles ne servent à rien . De plus, lHebdomadaire toujours mordant Le Canard Enchaîné na pas oublié de signaler que la présence de Sarkozy aux obsèques du cardinal Jean-Marie Lustiger, mort le 5 août à lâge de 80 ans, a coûté au contribuable 91000 euros, et que les soi-disant économies réalisées parce que le président, son épouse et ses enfants voyagent sur des vols réguliers ne sont pas réelles. Cest que la Falcon présidentiel sest aussi envolé pour Boston pour transporter les gardes du corps et le personnel fixe de la présidence. Lappareil stationnait en permanence dans laéroport américain en cas dimprévu comme la mort du charismatique Lustiger qui est né ... cest ensuite converti au catholicisme et a réuni à ses funérailles des personnes de diverses confessions y compris juive.

Jeudi prochain, Sarkozy présidera le premier conseil des ministres de la rentrée politique. Avant cela, dès demain, il tiendra des réunions avec diverses équipes ministérielles pour aborder les problèmes urgents : la crise économique liée à leffondrement des bourses par peur dune grande crise sur le marché hypothécaire américain, les drame qua crée lintervention policière imprudente contre certains immigrés en situation irrégulière ne représentant aucun danger, ou labsence de coordination entre les services judiciaires et pénitentiaires qui ont laissé en liberté un pédophile récidiviste sans sassurer au préalable quil ne représentait pas un danger pour les mineurs. De plus, les services médicaux de la prison lui ont prescrit du viagra pour améliorer ses prouesses sexuelles. Résultat : un autre mineur violé.


26/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres